Laurent Maero

BIOGRAPHIE

OEUVRES

Né en 1968 à Grenoble et bordelais d'adoption, Laurent Maëro est un créateur d’émotions, ses œuvres sont des sentiments. Capter au travers de l’œuvre, l’appel puissant des sentiments de sa force intérieure, c’est être un authentique créateur. Pas un faiseur, mais un créateur qui par la matière va nous embarquer dans son voyage.

Une œuvre n’est pas une reproduction de formes trop souvent ressassées, mais bel et bien la traduction des pensées les plus intimes de l’auteur. C’est en les extériorisant que l’artiste devient magicien et que le découvreur est conquis par cette force.

La première rencontre avec une œuvre de Maëro est sensuelle. L’œil se rassasie de ces formes généreuses, de ces courbes gourmandes et des envolées qui par la magie de l’artiste nous entraînent au point d’équilibre.

Les sens s’éveillent et l’émoi pousse la main vers l’objet. Il y a de la volubilité et une animation jubilatoire à entrer en contact avec le métal qui dans la faconde joyeuse de l’objet perd sa froideur. Le polissage minutieux lui a donné l’aspect du satin et les doigts découvrent l’agréable sensation.

Ces milliers de facettes qui ne forment plus qu’un seul corps usent d’une nouvelle vie, perdues et sans aucune attente, les voilà rassemblées dans une destinée singulière. Dans cette confrontation physique et puissante, Maëro crée une harmonie, au demeurant impossible et bâtit des corps expressifs et généreux.