PAUL K

BIOGRAPHIE

14181_big

BE

BIOGRAPHIE

Paul K. est photographe professionnel. Après plus de 20 ans de recherche basée sur des outils d’éclairage en lumière continue, il décide de se consacrer, pendant deux ans, exclusivement à la réalisation de photos d’art. Sa série est articulée autour d’un travail de lumière particulière, au fil de rencontres qu’il a provoquées et qui l’ont nourri.

 

Paul K , le chasseur de lumière

De photo en photo, sa quête est identique: repousser les limites de la lumière et atteindre ce moment de grâce, inclassable dans le temps.

Au moment où Paul K. appuie sur le déclencheur, il a déjà basculé dans la photo suivante. Le cliché idéal est toujours le prochain, celui qu’il n’a pas encore imaginé. Celui qui va l’obliger à se dépasser sans se brûler les ailes. Car si l’image devient trop technique, elle n’a plus de raison d’être. Cultiver l’inattendu reste donc sa priorité. Son objectif: vous transporter au point de vous faire oublier la réalité. Une seconde seulement… C’est gagné.

 

Que dit la presse de la série « Light ! Caméra ! Classic ! » ?

« Une série qui passionnera les amoureux de bolides anciens, du cinéma américain des années 30, des tableaux du Caravage et de Georges Latour. Cette exposition entre réalisme et surréalisme se savoure comme un vieux vinyle qui grésille. L’émotion intacte, pure et sincère est au bout de la lumière ».
Marie Honnay

 

OEUVRES

L'EXPOSITION

FR

La série LIGHT, CAMERA, CLASSIC !  sera à découvrir du 16 septembre 2017 au 25 novembre 2017.  Les photos seront accompagnée des sculptures de Yannis LAGRESLE

Vernissage le Samedi 16/09 de 16h à 20h en présence de PAUL K.

PRICES

Catalogue de prix sur demande : info@travelgallery.be